Defibrillators on Trains Defibrillators on Trains

Défibrillateurs dans les trains

Le 9 mars, un train de la ligne Harlem a quitté la gare Grand Central à 17 h 09, mais ce trajet aux heures de pointe était différent de presque tous les autres trajets en train vers Westchester et les points nord.

L'un des passagers, un homme de Hawthorne âgé de 43 ans, souffrait d'un arrêt cardiaque. Selon un récit, un autre passager qui s'est identifié comme un médecin, a administré une RCR et a crié pour qu'un défibrillateur externe automatisé (DEA) soit électrocuté pour ramener le cœur de l'homme à un rythme normal.

Mais il n’y avait pas de défibrillateur à bord du train. Au lieu de cela, la police du MTA est intervenue à l'arrêt suivant – 125 Street – où du personnel qualifié a attendu l'arrivée du train, selon un rapport du MTA.

Pour le passager sinistré, il était trop tard. Il a été transporté d'urgence par les services médicaux d'urgence et le FDNY à l'hôpital de Harlem, a indiqué le MTA. Il a ensuite été déclaré mort.

Depuis le 2 janvier, lorsque la sécurité des Buffalo Bills, Damar Hamlin, s'est effondrée à la télévision nationale suite à un coup à la poitrine lors d'une collision sur le terrain avec un joueur adverse, la sensibilisation à la formation en RCR et à l'utilisation de défibrillateurs est montée en flèche. Le personnel qualifié a répondu à Hamlin en quelques secondes et l'a rapidement stabilisé avant de l'emmener d'urgence à l'hôpital.

Cependant, les États-Unis disposent d'une mosaïque de réglementations dans les 50 États en ce qui concerne les exigences relatives aux DEA dans les lieux publics. À New York, comme dans certains autres États, chaque école doit disposer de DEA et de personnel formé en RCR/DEA en nombre suffisant pour garantir que l'appareil est utilisé correctement. Les DEA et les employés formés par DEA doivent être présents à toutes les activités et compétitions sportives parrainées par l'école.

De plus, les plages et les piscines surveillées doivent être équipées d'un DEA, et les bâtiments publics doivent fournir et maintenir un approvisionnement suffisant en DEA et en opérateurs formés.

Mais il n'y a aucune exigence pour les transports publics.

L'American Heart Association préconise une distribution généralisée des DEA, mais c'est plus facile à dire qu'à réaliser, a déclaré Mark Hurley, vice-président des communications pour la section du Grand New York et de la ville de New York de l'organisation. Les gens doivent être formés à la RCR et savoir comment utiliser le DEA pour être efficaces, a-t-il déclaré.

« Nous aimerions qu'ils soient disponibles dans autant d'endroits que possible, car nous savons qu'ils sauvent des vies, grâce à la RCR et au DEA », a déclaré Hurley. "S'ils sont facilement disponibles, nous savons qu'ils vont sauver des vies."

Il a expliqué que la RCR peut aider à maintenir en vie une personne touchée jusqu'à ce que le DEA puisse être amené sur les lieux et déployé. Mais même si la RCR est correctement administrée, pour chaque minute sans défibrillateur lors d'un arrêt cardiaque, les chances de survie de la personne diminuent d'environ 10 pour cent, a-t-il déclaré.

L'American Heart Association estime qu'environ 350 000 personnes subissent chaque année un arrêt cardiaque en dehors d'un hôpital aux États-Unis.

Un porte-parole de la MTA a déclaré que la distance entre la plupart des gares étant minime, l'approche en cas d'urgence médicale consiste à avoir du personnel médical local dans les gares, plutôt que d'avoir des défibrillateurs dans les trains. Les équipes de train informent le centre de contrôle des opérations, qui alerte le personnel d'urgence local, a déclaré Eugene Resnick, directeur adjoint des communications de la MTA.

À Grand Central, les pompiers sont les premiers intervenants en cas d'urgence médicale et ont accès aux DEA, qui sont situés dans tout l'établissement, a-t-il déclaré.

De plus, des défibrillateurs sont remis aux policiers du MTA dans les secteurs de patrouille qui peuvent arriver rapidement sur les lieux. Il y a 180 défibrillateurs dans tout le système MTA.

"Heureusement, des incidents comme celui tragique (du mois dernier) sont extrêmement rares", a déclaré Resnick.

Dans le New Jersey, les exploitants de bus et de trains ne sont pas non plus tenus d'avoir un défibrillateur à bord, a confirmé un porte-parole de NJ Transit.

À la fin du mois dernier, un groupe bipartisan de membres du Congrès a présenté à la Chambre la loi sur l'accès aux DAE afin de couvrir les coûts de formation du personnel et d'acquisition de défibrillateurs pour les écoles. Certains États n’imposent toujours pas cette exigence aux écoles.

Depuis son épisode surprenant sur le terrain, Hamlin s'est associé à l'American Heart Association pour accroître la formation en RCR dans tout le pays.

Pour Hurley, disposer d’un défibrillateur dans les transports en commun semble être une bonne idée.

"Peut-être que vous en avez besoin dans chaque train", a-t-il déclaré. "Peut-être que les conducteurs sont formés à leur utilisation."